mercredi 24 mars 2010

Comète est intégré à GWT

Vous pouvez utiliser ce framework pour bénéficier de la technologie Comet qui consiste a garder une connexion ouverte avec le serveur dans une iFrame cachée pour faire du push plutôt que du poll. Le serveur envoie alors à la page web (l'iFrame) des données qui font grossir la page au fur et à mesure que le temps avance (par exemple: google chat dans votre page web). L'avantage est bien sur de recevoir la notification directement sur sa page (sans qu'elle ait à faire des mises à jours). L'inconvénient est que votre serveur se retrouve avec autant de sockets ouverts que le nombre d'utilisateurs de votre site. Solution à ne pas rejeter tout de suite car si votre page doit requêter trop souvent le serveur, il devient plus avantageux de rajouter de la mémoire plutôt que de surcharger le processeur...

La choses à faire absolument tant que possible est de n'ouvrir la connexion qu'à la demande du client (pour économiser les connexions des personnes qui n'ont pas besoin du push). Par exemple de fermer la connexion si l'utilisateur demande à désactiver le chat.

Projets:
Plusieurs fonctionnalités dont Comet

Spécialisé Comet

N'hésitez pas à partager votre retour sur expérience si vous avez testé l'un de frameworks (ou si vous voulez proposer autre chose).

Zied Hamdi
Fondateur
http://www.larueacote.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire